Photos 2019

Première sortie de 2019.  Une bien agréable sortie sur des chemins empiérrés et très faciles.  A l'arrivée, la dégustation de la galette des rois chez Valérie et Gil qui nous ont acceuillis chez eux avec beaucoup de gentillesse.  Cela changeait des années où nous dégustions cette galette en pleine nature


Notre randonnée menée par Gaby et Serge était au départ d'Aubais, dans le Gard, sur un territoire vallonné, couvert de vignes, d'oliviers et de garrigues. Nous étions 37 valeureux randonneurs à braver une température négative intensifiée par un fort mistral. Au détour d'un sentier, c'est la chapelle St Nazaire datant du VIIIème siècle qui apparait devant nous dont l'ouvrage est parfaitement conservé. Plus loin, à l'abri des chênes verts, barrière naturelle contre le vent, William et Joël nous attendaient avec 4 délicieuses soupes bien chaudes préparées préalablement par Christine, Françoise, Patricial et Véronique. Merci aux acteurs pour ce réconfort très apprécié. Cette pose a été un grand moment de convivialité, elle nous a permis, une nouvelle fois de trinquer à la prospérité de l'étoile du randonneur. Puis est venu le moment de reprendre notre chemin avec très rapidement une forte montée qui après nos efforts nous ouvrit l'horizon sur l'Aigoual et le Mont Lozère enneigés.

Cette sortie était une randonnée "a thème". Le but était de nous faire découvrir les plantes comestibles poussant dans la garrigue et notre guide en connaissait un rayon.
D'un point de vue "randonnée" ce fut une journée magnifique: un ciel bleu sans nuages, pas de vent, une température très agréable, bref un rêve de randonneur !

De l'avis des 26 participants une des plus belles randonnées sinon la plus belle. Une des plus eprouvantes aussi et à l'arrivée "du mou dans les genoux" pour certains.  Elle méritait bien son classement en 3 étoiles.  Et en plus un temps magnifique: on se serait cru en Juin. Heureusement les sous-bois et dans certaines orientation le relief nous procuraient une ombre très appréciée.


Traditionnellement, au mois d'avril, le pôle randonnées organise une sortie à thème "l'omelette pascale" qui apporte une touche plus fraternelle à notre activité. Malgré une météo prévisionnelle très incertaine, nous étions 32 adhérents au départ du circuit à Saussines. Une très belle randonnée, quelque peu glissante dans la partie rocheuse, des chemins très agréables bordés de végétation. Un parcours en boucle qui s'est terminé sans une goutte de pluie. Et puis, c'était au tour de notre équipe du pôle convivialité de prendre le relai et de s'affairer autour du fourneau pour le repas. Tous les espoirs ont été comblés à en croire le brouhaha des échanges vocaux et les applaudissements adressés aux organisateurs en fin de repas.
​Bref, une journée réussie à mettre à l'actif des organisateurs.

36 marcheurs pour cette très belle sortie sur des chemins faciles et très agréables. Seul un vent tempétueux a mis à mal les coiffures.
Une brève visite du beau village d'ASSAS où malheureusement l'église était fermée et nous avons du nous contenter de l'extérieur. Heureusement, Valérie nous a trouvé sur son smartphone un bref historique du lieu.
Pour le reste et comme d'habitude une très bonne ambiance !!

Le gîte de ce printemps se déroulait à Ste Eulalie d'Ault en ce week-end de transhumance. Cela nous a perrmis de commencer notre randonnée en suivant un troupeau de vaches montant à l'estive. Après quelques kilomètres nous l'avons laissé poursuivre son chemin et nous sommes rentrés à notre point de départ par d'autres chemins.
Quant à la partie "gîte" que dire sinon que l'ambiance a été, comme à l'habitude, ultra conviviale.

Dieu que notre région est belle !! Si besoin était, nous en avons encore eu la preuve au cours de cette randonnée magnifique dans la forêt domaniale de l'Aigoual. Une marche très agréable dans les sous bois, sur des chemins faciles, ombragés par des arbres surement centenaires, et souvent accompagnés par le murmure des ruisseaux.
Bien que classée 3 étoiles, elle ne comptait que quelques grimpettes faciles et seule sa longueur justifiait ce classement

Randonnée de "rentrée" - facile, la plupart du temps sur des pistes de lutte contre les incendies, pas très ombragée mais les quelques nuages alliés à un léger vent ont rendu cette sortie très agréable.
Elle nous a offert l'occasion de faire la connaissance de quelques nouveaux membres. Qu'ils soient les bienvenus !

Les photos du gîte

Quelle surprise ! Nous étions à 1200 mètres d’altitude et les 45 adhérents présents pour cette randonnée ont été saisis par la fraicheur de la température (10°).  Ils étaient nombreux à avoir revêtu, encore, une tenue légère et le doute s’installa sur la faisabilité de cette sortie.
Mais, notre détermination resta intacte et nous partîmes à la découverte de la forêt domaniale de l’Aigoual.
Cette randonnée en sous bois réserva à tous des sensations diverses ;
  - le passage de la passerelle des cascades d’Orgon qui manquaient d’eau pour parfaire la beauté du site,
  - le parcours en sous bois avec la magie de l’automne, 
  - la surprise de cueillir des cèpes malgré un camouflage parfait, 
  - la vue spectaculaire au monument André Chamson.
Finalement, tous furent ravis de passer cette journée avec Dame Nature.

Cette randonnée avait du être reportée pour cause de météo. Nous étions quand même 23 à effectuer cette sortie classée ***. Tous les participants ont été enchantés par les superbes paysages que nous avons découverts même si certains passages ont été assez délicats à franchir. L'humidité et les feuilles mortes sur les roches glissantes y ont été pour beaucoup et il ne fallait pas être sujet au vertige sur ces chemins étroits à flanc de ravin