La prochaine randonnée

rANDONNEE DU DIMANCHE 14 OCTOBRE 2018

Votre guide Michel
 
 
 Information du Jour :

Suite à l’indisponibilité temporaire de notre guide Stépan, la randonnée prévue initialement à st Bauzille le putois est reportée à 2019.
En remplacement je vous propose une sortie à Gigean.
 
Déroulement de la journée :
 
Point de rendez vous : A 9 h 45 au parking de l’abbaye de st Félix de Monceau à Gigean.
 
Départ de Lansargues : 9h00
 
 Itinéraire: 

Prendre la direction de St jean de Védas puis Fabrègues par la D 613. Poursuivre la route jusqu’à Gigean D 613. Au 1er feu tricolore continuer tout droit. Au 2ème feu prendre à gauche direction l’abbaye et continuer jusqu’au parking.
 
 

Randonnée  2 étoiles 14 km – dénivelée 286 m

 
Randonnée sans difficulté majeure. Le parcours est tracé essentiellement sur des pistes incendie. Au départ, pour se mettre en jambe, nous aurons à affronter une montée sur 400 mètres afin de rejoindre le plateau. Ensuite, la matinée se déroulera sur un itinéraire plat dans un paysage de garrigue. S’il fait très beau nous aurons des vues à 360 degrés. Au départ sur la plaine de Fabrègues et Cournontéral, au nord nous apercevrons Vic la Gardiole et Mireval, à l’est nous contemplerons le golfe d’Aigues Mortes avec des vues sur le Grau du Roi, et au sud nous apercevrons Sète et le mont St Clair.- Après la pose déjeuner, face à la mer, le parcours descendra pour rejoindre un talweg que nous emprunterons sur 600 mètres. Là, il faudra entamer une remontée sur 3 km pour rejoindre le plateau. Ensuite nous descendrons pour rejoindre le parking.
 
 
Pour cette randonnée nous avons organisé un circuit court de 9 km.
Après la pose déjeuner, pris en commun, les personnes concernées redescendront pour rejoindre le parking.
Pour ce circuit, le nivellement est relativement plat si on exclut la montée du départ qu’il faudra descendre au retour.